[Scénario] Retour à Pierregrise et le Poing d'argent (scénarios pour CO) 45
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Non, non, pas trop de fautes! Juste du temps en moins et l'impression que tu avais bcp de travail! Merci de me relancer! Je vais m'y remettre...
je te relance?
Acqua
Je l'avais ratée celle-là ! Hé bien, pour donner des nouvelles, je bosse aussi vite que possible sur la trame. Bon il faut bien avouer que je n'étais pas du tout satisfait des premiers jets car il n'y avait pas assez de surprises et d'innovations. Bref c'était une répétition plus massive. Du coup, j'ai du trouver tout plein de nouvelles idées et j'ai eu le phénomène inverse : c'était un collage un peu délirant. On va dire qu'un gros tiers est calé et que je vais pouvoir le faire jouer d'ici quelques semaines je pense.
Désolé de ma réponse tardive. Je viens de publier la première partie de la suite qui s'appelle
Je te remonte le sujet puisque c'est propre aux scénarios Comment as tu fait pour l'intro des pj dans les basses tours ? Qu'avait tu prévu comme aventure lors du voyage vers pierregrise ? As tu prévu un truc si les joueurs ne s'intéressaient pas à Snisel ou ne s'occupaient pas de drafang ? Il intervenait dans la bataille finale ?
- Un Nain aviné parle un peu trop fort du tombeau de Vabnâ dans une auberge, Badîan intervient et le fait taire, cela attire l'attention du magicien ou le voleur du groupe
- Des voleurs s'en prennent à Badîan, les PJ interviennent (variante avec les Kobolds) et de fil en aiguille, les PJ aident Badîan (parfois avec une sorte de course au trésor avec les voleurs du début)
- Badîan rassemble une équipe (parfois ses anciens compagnons) pour libérer Vabnâ
- Il m'est arrivé de faire intervenir un éclaireur elfe à la recherche de Fëalin ou une patrouille du seigneur hyrdrian local poursuivant des Kobolds et tombant sur Badîan
- Enfin, la simple rumeur de trésors enfouis dans la tombe suffit parfois
Il est rare que je fasse jouer le voyage vers Pierregrise mais dans ton cas, un petit détour par Ereleth pourrait faire l'affaire
- Si les PJ ne s'intéressent pas à Snisel, c'est lui qui s'intéresse à eux. Il m'est arrivé que Snisel se jette dans les bras des PJ alors qu'il est poursuivi. Il perd alors opportunément un bout de son trésor nain (aussitôt identifié par Badîan ou Torral) et hop c'est reparti...
- Pour Drafang, c'est plus simple, il finit par se libérer par lui-même et vient "sauver" les PJ en mauvaise posture face aux Orcs en semant le chaos. Les PJ peuvent s'enfuir.
Pour la bataille du hall de la Fondation, oui les PJ sont toujours intervenus et ça a toujours été un moment épique, une mêlée géante avec des actes d'héroisme pour que Narméa puisse utiliser le Poing d'argent.
Un petit doute : à quoi sert le collier trouvé sur le nain présent dans la gueule de Sketh ? (basses tours)
Toujours dans les basses tours, je m'interroge au sujet d'Askar, le sorcier Duergar. Dans son comportement, il est indiqué qu'il "fera tout pour récupérer la clé mais pas au point de sacrifier sa vie". J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas de quelle clé il peut s'agir. Pourtant ça doit être important, si il fait tout pour la récupérer ?
Je pense qu'il s'agit du globe en fait. Il y a quelques petites erreurs, cela doit venir de la maj casus. Benjamin: il y a deux noms de dieu aussi sur les duergars. A remplacer par la soeur de Daranir je pense.
Oui, ça peut être ça. Mais comment les PJ sont-ils sensés avoir ce globe ? Le scénario ne précise pas où il se trouve, mais vu sa taille (environ 5 cm de diamètre) et l'endroit où il est décrit dans le scenario, je pensais qu'Askar l'avait sur lui.
C'est un indice. Dans le Poing d'argent, Drafang a le même collier. C'est un collier de soumission duergar.
Je confirme, Askar a le globe avec lui. La clé fait référence à un objet des scénarios suivants. C'est une erreur.
https://docs.google.com/document/d/1I-XLBwCm6km95fdHGFbtU8H1oUaqLDFRYTkgjYlwXVs/edit?pref=2&pli=1
Tu peux le télécharger au format de ton choix (Fichier > Télécharger au format).